Contact

© 2019 - No More Plastic Kids - Les Petits Monstres™

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

No More Plastic Kids

future@nomoreplastic.co

LES PETITS MONSTRES

THE LITTLE MONSTERS

EN  I  FR

Il existe environ 50 principaux types de plastique. Pour les reconnaître, l'homme a créé sept classifications standard : 7 chiffres pour identifier le type de plastique utilisé pour chaque produit de notre quotidien.

 

Voici les 7 familles de petits monstres du plastique pour qu'il te soit facile de les reconnaître.

 

Ils nous font croire qu'ils sont nos amis. Mais il n'en est rien!

Malgré tous les avantages que le plastique nous apporte, leur élimination des produits - en particulier ceux qu'on utilise qu'une seule fois, tels que les emballages - est devenue un enjeu environnemental primordial pour notre planète.

Leurs objectifs: conquérir le monde pour créer une planète en plastique.

Chaque petit monstre se multiplie par milliers, par millions, par milliards ... toutes les minutes.

Nous devons les arrêter car ils sont éternels et ils nous tuent lentement.

 

Une fois jeté, chaque petit monstre du plastique se décompose en minuscules morceaux appelés microplastiques. Ils deviennent alors les Monstres Microplastiques.

 

                         

                       Cliquez ici pour découvrir leurs vrais visages une fois qu'ils ont muté.

Je m'appelle PET 1.

 

Je suis l'un des plastiques les plus souvent utilisés. Vous aimez m'utiliser pour ce qu'on appelle un usage unique, c'est à dire souvent que quelques secondes, quelques minutes seulement.

Tu peux me retrouver dans les bouteilles d'eau en plastique, les boissons gazeuses, les jus de fruits et les emballages en plastique jetables.

Quand je suis plongé dans l'eau bouillante, je deviens tout petit.

Je m'appelle Miss PE-HD 2.

 

Vous pensez que je suis l'une des formes de plastique les plus sûres. Je suis très résistant et ne craque pas sous l'exposition au soleil, à des températures extrêmes ou au gel.

 

Tu me retrouves tous les matins pendant ton petit-déjeuner dans la bouteille de lait et dans toutes les bouteilles de jus en plastique opaque.

 

Ensuite, dans ta salle de bain parce que je suis dans tous les flacons de gel douche en plastique et dans les packaging des cosmétiques de ta maman.

Je suis aussi dans les bouteilles de détergent pour nettoyer ta maison et dans certains sacs en plastique.

Je m'appelle PVC 3.

 

Je suis multitalent, tenace et résiste à la graisse, à l'huile et aux produits chimiques.

Tu peux me trouver chaque fois que tu vas au supermarché! Je suis dans tous les emballages alimentaires de fromage, viande, etc.

J'adore m'amuser c'est pourquoi tu peux aussi me retrouver dans ta chambre car je suis dans tous tes jouets en plastique, dans tous tes ballons. J'adore prendre l'eau, je suis donc dans toutes tes bouées et jouets gonflables. 

Mon surnom est "Super toxique" parce que je suis vraiment toxique.

Je m'appelle LDPE 4.

 

Je suis dans les sacs de congélation, les pochettes à fermeture éclair, les films étirables et toutes les barquettes en plastique.

 

Je suis également dans tous vos sacs de shopping en plastique et vos sacs poubelles !

Vous m'aimez tellement! Chaque année, 5 trillions de sacs en plastique sont utilisés à travers le monde. Je pourrais faire 7 fois par heure le tour du monde. 

Je m'appelle PP 5.

 

Je suis résistant et léger. Je possède d'excellentes qualités de résistance à la chaleur.

Je sers de barrière contre l'humidité, la graisse et les produits chimiques. Je garde tes céréales sèches et fraîches.

Je suis dans les gobelets en plastique pour enfants, les gourdes pour le sport, dans les pots à yaourt, dans les pots de beurre et de margarine, les couches jetables, les seaux, les capsules de bouteille en plastique, et dans les pailles.

 

Je me surnomme "Double Trouble" car quand je vieillis, je laisse des fragments dans la nourriture.

Je m'appelle PS6.

 

J'adore les pique-niques, les anniversaires et tous les célébrations!

Je suis dans tous les couverts et les gobelets en plastique, les flûtes à champagne en plastique transparent.

Je suis aussi dans ta brosse à dents!

Je suis faible et ultra-léger, je me brise d'un simple coup et me disperse très facilement dans l'environnement naturel. Je suis sur la plage partout dans le monde. Un nombre incalculable d’espèces marines m’ont déjà ingéré avec d’horribles conséquences pour leur santé.

Je m'appelle 7.

 

Je suis dans tous les autres plastiques, tu me trouveras dans les biberons, les bonbonnes à  eau, les récipients pour  micro-ondes dans tous les appareils électroménager et surtout dans tes vêtements en nylon ou en polyester.

Je suis super fort et résistant.

LA SOLUTION

Je m'appelle Greenbio.

 

Je suis le bio plastique. Bio plastique car fait à base de plantes telles que des algues, de la paille, du blé, des copeaux de bois, des pelures de pommes de terre, etc.

Je suis biodégradable et compostable. Je ne suis pas éternel. Il me faut trois à six mois pour me décomposer complètement dans le compost et je ne crée pas de microplastiques. Une fois décomposé, je redonne à la terre les éléments dont les plantes ont besoin.

Je suis très inquiet car le plastique est partout. Et cela est dangereux pour notre planète, pour les animaux et les humains.

Aujourd'hui, ma famille peut remplacer les 7 autres familles de petits monstres, malheureusement beaucoup d'humains ne le savent pas encore et continuent à utiliser des produits en plastique.

J'aime notre planète et je respecte l'environnement.

J'ai besoin de ton aide pour inciter les industries à m'utiliser davantage, à développer mes capacités, à imaginer la façon dont je pourrais me désintégrer partout à la fin de ma vie, au soleil, en mer, sur terre et plus uniquement dans un compost à un certain degré d'humidité.

 

Avec ton aide, nous pouvons changer l'avenir et gagner la guerre contre le plastique!