Contact

© 2019 - No More Plastic Kids - Les Petits Monstres™

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

No More Plastic Kids

future@nomoreplastic.co

LES PETITS MONSTRES

EN  I  FR

QUI SOMMES-NOUS? 

No More Plastic Kids est une initiative créée en Juin 2018 par un enfant de 8 ans, Alexandre Mann.
Cette initiative a été créée pour inspirer la génération Z à agir par des actions concrètes pour l’avenir de la planète.


Nos objectifs sont les suivants :

  • Sensibiliser les jeunes à l’impact négatif du plastique à usage unique sur notre environnement, notre santé et notre avenir;

  • Inciter les industries à agir et à créer des produits de remplacement pour la génération Z;

  • Éliminer le plastique à usage unique et l’emballage plastique dans l’industrie du jouet.

Un remerciement tout particulier à 

 

COMMENT DEVENIR 
LA GENERATION DU CHANGEMENT? 

 

No More Plastic Kids a crée un kit éducatif « Génération du changement » pour la mise en œuvre d’un atelier éducatif sur la pollution plastique dédié aux écoles du monde entier.

L’objectif est de faire prendre conscience aux nouvelles générations qu’elles peuvent être celles du changement, leur donner le goût des gestes simples qui permettent de bannir le plastique, gestes et pratiques qu'ils laisseront à leurs propres enfants demain. Cet atelier est aussi l'occasion d’échanges et de partages organisés avec la complicité d’enseignants de par le monde, au sujet de l’impact de la pollution plastique sur l’environnement, sur notre santé et sur l’avenir de la vie sur la planète. 

 

A la fin de chaque atelier, chaque enfant reçoit le diplôme No More Plastic VOICE FOR GOOD, pour les inciter à devenir les ambassadeurs de ce monde qu'ils doivent protéger de nous-mêmes, et de notre pollution plastique. 

C'est aussi l’occasion de parler avec eux de la tortue No More Plastic qui a une forme inhabituelle. Elle a une taille de guêpe car sa carapace a été enserrée par un anneau provenant d'un emballage plastique de pack de bières. Si cela ne l'a pas empêché de grandir, sa carapace s'est déformée pour présenter un étrange aspect. Plus qu’une tortue déformée, elle est aujourd’hui le symbole pour l’éradication de la pollution plastique dans l’océan.