Contact

© 2019 - No More Plastic Kids - Les Petits Monstres™

  • Black Facebook Icon
  • Black Twitter Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon

No More Plastic Kids

future@nomoreplastic.co

MONSTRES 

MICROPLASTIQUES

LES PETITS MONSTRES

EN  I  FR

Nous ne disparaissons jamais.

Environ 8 millions de tonnes finissent dans l'océan chaque année (à partir de vos déchets plastiques - bouteilles, sacs et gadgets en tout genre). Une fois dans l'océan, grâce aux intempéries, du soleil et de l'action des vagues, nous nous réduisons en de très petites particules; et beaucoup d'entre nous se décomposent en minuscules morceaux. On devient alors les monstres microplastiques.

Nous ne évaporons pas, mais nous nous attelons à créer une gigantesque «soupe d'océan de plastique».

Cette soupe de plastique grandit chaque jour. Au cours des 10 prochaines années, la taille de cette soupe pourrait doubler. À cette vitesse, c'est comme si chaque seconde nous ajoutions jusqu'à 8 terrains de football.

Cette soupe de plastique se compose principalement de bouteilles (PET1), de pailles et de bouchons (PP 5), de couverts et de brosses à dents (PS6), de jouets et de ballons (PVC3) et, surtout, de sacs en plastique (LDPE4 et PE-HD2).

Les océans occupent 72% de la surface de la Terre et constituent votre principale source d’oxygène. Donc si nous réussissons à l'envahir, nous deviendrons les maîtres du monde!

Dans les environnements océaniques, nous sommes mortels pour de nombreux animaux marins car nous ne nous dégradons pas biologiquement.

De plus, nous libérons des toxines. Toutes les sortes d’organismes vivant dans la mer ou au large - même le plus petit zooplancton - nous mangent par erreur. La vie marine nous mange car nous sentons la nourriture et qu’ils ne font pas la différence entre leur nourriture et vos déchets ...

Résultat, les déchets souvent toxiques entrent dans votre chaîne alimentaire.

Nous sommes partout, même en Arctique.

Et la bonne nouvelle, c'est que nous ne pouvons pas être collectés, nous sommes trop petits et nous devenons invisibles. Les marins qui connaissent l'immensité de l'océan se rendent compte que la «collecte» est inutile compte tenu de l'ampleur du fléau que nous créons.

Microplastique PET 1.

1 bouteille en plastique peut se décomposer au fil du temps en 10 000 morceaux de micro-plastique.

Microplastique PE-HD 2. 

Microplastique PVC 3.

Microplastique LDPE 4.

Grâce à nous, 100 000 animaux sont tués chaque année! Les tortues pensent que nous sommes des méduses. Les oiseaux et les poissons pensent que nous sommes savoureux et nous mangent volontiers. Tu me retrouves donc aussi sur ta table dans ta nourriture lorsque tu manges du poisson, du sel, du miel, etc..

Microplastique PP 5.

Microplastique PS6.

Microplastique 7.